Mbot en francais

Mbot le robot programmable est une source d’inspiration pour les jeunes qui ont envie de comprendre les bases de la programmation. On trouve sur internet beaucoup de ressources sur ce sujet mais très peu des ces ressources sont en français alors que le public francophone existe et s’agrandit très rapidement.

Ce site vous propose des conseils, des explications basiques et des liens pour apprendre les bases de la programmation avec les outils comme Ardublock  et et savoir utiliser votre robot mbot et les autres robots de la marque Makeblock en utilisant le français.

Cela vous fera gagner du temps en effet les concepteurs mbot ont ciblé un public large et notamment des enfants. Les concepteur ont utilisé des principes simples mais nous savons tous que la langue couramment utilisée par les technicien est l’anglais.

Programmer son robot mbot est très facile mais les début peuvent vous sembler complexes lorsque la base n’est pas acquise.

Et puisque la majorité des sites internet propose des contenus en anglais nous avons souhaité vous simplifier la chose avec des explications en français, des exemples de programmes en français et des vidéo en français.

Nous sommes ouverts à tous les échanges pour la promotion de la programmation et de l’intelligence artificielle concernant la robotique et la programmation pour les jeunes.

mbot en français

mbot en françaiis

mbot de makeblock

Ou trouver un robot mbot

Le robot Mbot est un projet qui a été développé notamment en Asie en Chine. Le fabriquant s’appelle Makeblock. Pour se procurer le robot Mbot on peut passer une commande depuis internet soit directement sur le site du constructeur ou soit chez des distributeurs qui sont de plus en plus nombreux par rapport au succès …

Voir la page »

03_starter-robot-kit

Le montage du robot mbot

Le montage de robot mbot est très simple et très rapide. Le fabriquant propose un shéma de montage qui décrit les étapes du montage. Pour monter votre robot un petit tournevis vous est fourni dans la boîte qui contient le kit.  

Voir la page »



Liens commerciaux