Robotique pédagogiue

La robotique pédagogique regroupe l’ensemble des activités qui gravitent autour des systèmes automatisés et des mini robots pédagogique pour permettre aux jeune ou aux élèves d’apprécier l’informatique sous sa forme industrielle.

La robotique pédagogique permet aux élèves d’évaluer leur sensibilité et leur disposition personnelle au monde de la programmation et aux codage informatique.

Depuis plus d’un dizaine d’années les professeurs de technologie en collège ont saisi les opportunités pour se lancer dans des concours de robotique et la mise en oeuvre et la fabrication de maquette pédagogique sur le thème de la robotique.

On parle de numérique pédagogique, on parle de collège connecté. Dans ces deux concepts on fait référence aux outils numériques qui sont des supports pédagogique pour intéresser les élèves sur des thèmes donnés et pour permettre aux élèves de travailler en autonomie lors des apprentissages.

La robotique pédagogique fait référence à tous ces objets programmable qui seront utiliser pour introduire la programmation en classe et dans certains cas le début de l’intelligence artificielle.



Liens commerciaux